Présentation

BIENVENUE A L’EHPAD "Le Parc et L'Ostal de Garòna"


Issu de la fusion des EHPAD « Le Parc » à Montech et « L’Ostal de Garona » à Escatalens, l’établissement accueille aujourd’hui 192 résidents répartis sur 2 sites (dont 5 en hébergement temporaire) : 152 places sur le site de Montech et 40 places sur le site d’Escatalens. Il s’agit donc du plus important EHPAD autonome du département du Tarn et Garonne.

Il relève de la catégorie des Établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes public autonome. Ses personnels relèvent de la Fonction Publique Hospitalière.

 

La totalité des lits de l’EHPAD est habilité à l’aide sociale.

 

L’établissement compte 168 chambres simples et 12 chambres doubles, chacune équipée d’une salle d’eau privative. Les chambres sont réparties dans 6 unités de vie dont une unité protégée Alzheimer de 19 places sur le site de Montech. Un PASA de 14 places fonctionne également toute l’année.

 

L’établissement a fait l’objet d’une réhabilitation globale achevée en 2012 / 2013 et propose un cadre de vie agréable sur les deux sites.

 

 

Situation géographique

Située en région Midi-Pyrénées, dans la plaine alluviale de la Garonne, au sud-ouest de MONTAUBAN, la Préfecture de TARN-ET-GARONNE, les EHPAD. sont sitiés à 14 km pour le site de MONTECH et 18 KM pour le site d’ESCATALENS. lls sont également situés à 45 minutes de la métropole régionale, TOULOUSE, et de son aéroport international TOULOUSE-BLAGNAC.

Son implantation, entre la vallée de la GARONNE, le canal latéral et la forêt d’Agre offre de réels atouts à un tourisme vert en pleine expansion (sentiers de randonnées, pédestre, équestre, vélo …).

 

L’EHPAD « Le Parc » est situé au centre du village, à proximité des commerces et du marché (mardi et dimanche matin). Un parc vous permet de goûter au repos, calme et sécurité dans un cadre agréable avec les avantages du centre ville.
L’EHPAD « L’Ostal de Garòna » est situé au centre du village, à proximité des commerces. Il dispose d’un patio vous permettant également un doux repos.

  Conception/réalisation : www.quick-info-services.com - nos liens