Les intervenants extérieurs

Diététicien :

Un diététicien valide les menus proposés aux résidents afin de garantir un équilibre nutritionnel.

Il apporte également les conseils diététiques relatifs aux différentes pathologies (le diabète, entre autres).

Enfin, il évalue l'état nutritionnel des résidents et propose des mesures nutritionnelles en fonction des besoins de ces derniers (régime hyperprotéïné ou hypercalorique par exemple) tout en veillant à maintenir le plaisir de manger.

 

Kinésithérapeutes :

Les résidents peuvent bénéficier de séances de kinésithérapie sur prescrition médicale. Ils ont  le libre choix de leur praticien qui intervient dans l'établissement à titre libéral comme au domicile.

 

ASP 82 :

L'établissement a signé une convention avec l'ASP 82 qui est une association de bénévoles formés à l'accompagnement en fin de vie.

En collaboration avec l'équipe soignante de l'établissement, ils apportent aux résidants et à leurs familles, une présence, une écoute et un accompagnement neutres et bienveillants.

 

UMG : Unité Mobile de Gériatrie

Dans le cadre de sa collaboration avec le centre hospitalier de MONTAUBAN, l'établissement travaille en lien avec l'unité mobile de gériatrie afin de permettre à nos résidants de bénéficier de meilleures conditions d'accès à une compétence gériatrique et à la filière de soins la plus adaptée à leur situation. Ainsi, lors d'une hospitalisation d'un résidant sur le centre hospitalier, cette unité assure la coordination de son accueil, de sa prise en charge, de son suivi et de son retour dans notre établissement.

  Conception/réalisation : www.quick-info-services.com - nos liens